Dubaï : Aller faire du shopping au Dubaï Mall

Pour mon tout premier article sur ce blog, j’ai choisi de te parler de .. Dubaï ! Pour être sincère, ce n’est pas la destination que j’aurais mise en haut de ma liste des voyages à faire mais, comme  une très bonne amie à moi  vit là bas depuis un an, je me suis dit que c’était l’occasion ! Et me voilà partie, au début des vacances de Toussaint, avec ma petite ( grosse.. ) valise, direction Les Emirats Arabes Unis !

Et je me suis laissée séduire par cette ville sortie de terre ( ou plutôt du sable ) en quelques années, cette ville où luxure rime avec démesure et où le désert côtoie des buildings gigantesques, juste époustouflant !

Si tu veux avoir une idée de la démesure et de l’extravagance de Dubai, il faut aller te balader dans l’un des 96 centres commerciaux de la ville. Paradis des fashionistas et des shopping- addict, tu trouveras sans nul doute la robe de tes rêves ou le plus beau des costumes sur mesure.

dubai-mall-shopping

Le Dubai Mall est le plus grand centre commercial du monde, à mi-chemin entre un centre-ville climatisé et un parc d’attraction. Même sans rien acheter, ça vaut vraiment le détour. Tu en prends plein les yeux… Il abrite le plus grand aquarium du monde, le plus grand marché d’or, une patinoire de niveau olympique, une salle de cinéma avec un écran d’une hauteur de six étages, une immense cascade et même un squelette de dinosaure !  La décoration est à l’image de la ville, démesurée !

 

Si tu es sado maso comme moi, tu peux aller flâner devant les boutiques de luxe pour baver devant le dernier sac Chanel.

 

 

Et si tu n’es pas trop fatigué après avoir parcouru les nombreux étages du Dubai Mall tu peux débouler au Mall of the Emirates pour aller voir ( ou tester ) la fameuse piste de ski ( que dis-je ? La station de ski ! ) qui trône en plein milieu du Mall . Et pourquoi pas aller déguster une tartiflette au restaurant juste à côté qui imite à la perfection l’ambiance d’un chalet de montagne avec son feu de cheminée et ses pierres apparentes ? Ils sont fous à Dubai !

20161030_114731

 

20161030_114314

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s