Cheesecake aux bananes caramélisées

img_0612

 

Le cheesecake est mon dessert préféré avec le brownie et le fondant au chocolat et  la tarte au citron meringuée et … bref, celui-ci est un véritable régal.

J’ai piqué la recette sur le site du miel et du sel en diminuant la quantité de beurre, de sucre et en utilisant des spéculoos au lieu de sablés bretons ( moins gras) .

Le petit plus de cette recette , ce qui fera dire à tes invités   » wahouu c’est le meilleur cheesecake que j’ai mangé » c’est la crème de coco parfumée de vanille qu’on ajoute à la garniture au fromage. Et summum de la gourmandise, cette couche de bananes caramélisées sur le dessus.. un régal  ! Tu peux aussi utiliser des pommes au lieu des bananes, ce sera un petit peu moins sucré.

Pour réaliser cette tuerie, il te faut :

  • 300 g de spéculoos
  • 90  g de beurre
  • 500g de fromage frais type philadelphia
  • 200g de crème de coco
  • 100g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 1 citron bio
  • 4 oeufs

 

  • 3 bananes nûres ou 2/3 pommes
  • 50g de sucre

 

Préchauffer le four à 180°. Mettre du papier sulfurisé au fond d’un grand moule rond ou de petits moules individuels en le faisant dépasser sur les cotés. Faire fondre le beurre et le verser sur les spéculoos émiettés, bien mélanger. Répartir dans le/les moules en tassant bien et en le faisant remonter sur les bords. Placer au frais.

Mélanger au fouet le fromage, la crème de coco et le sucre jusqu’à ce que la préparation soit bien lisse. Fendre la gousse de vanille, récupérer les graines et les ajouter au mélange. Ajouter le zeste du citron et deux cuillères à soupe de jus de citron. Incorporer ensuite les œufs un à un et bien mélanger.  Verser cette préparation sur la croûte de spéculoos et faire cuire en bas du four pendant 45 minutes. La crème doit être bien ferme à la sortie du four.

Peler et couper les bananes en rondelles ( ou les pommes en morceaux ) et les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre et de sucre jusqu’à caramélisation.

Les retirer et les ranger sur la surface du cheesecake.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s