« Pura Vida » au Costa Rica

img-20170217-wa0001

Le Costa Rica c’est un tout petit pays  entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, entre l’Atlantique et le Pacifique. Petit pays donc mais riche d’une faune et d’une flore incroyable. Près d’1/3 du territoire est consacré « réserve naturelle » avec 33 parcs nationaux et de nombreux parcs et réserves privés.

Nous avons voyagé deux semaines au Costa Rica, pendant les vacances de février, de la côte Caraïbe à la côte Pacifique, de la superbe région de Tortuguero à la beaucoup moins attirante San José.

Il y a de tout dans ce pays : de la pluie, du soleil, de superbes plages, une nature luxuriante et cette culture d’Amérique Centrale qui ne cesse de t’émerveiller. Le plus surprenant aussi c’est la facilité avec laquelle tu peux tomber nez à nez avec des animaux sauvages : de superbes insectes, de beaux reptiles, des oiseaux magnifiques… 

 

Et puis les Costa Ricains sont très accueillants, simples, généreux. Au Costa Rica, c’est la « Pura Vida » comme ils disent tous. Alors nous avons profité au maximum de ces quinze jours merveilleux, en symbiose totale avec l’environnement. 

Une magnifique destination donc, que je te laisse découvrir avec ces quelques articles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s