Rincón de la Vieja

20170214_105418

La princesse indienne Curabandá était amoureuse de Mixcoac, chef d’une tribu voisine ennemie. Quand son père entendit parler de cet amour il captura Mixcoac  et le jeta au fond du cratère. Inconsolable, Curabandá vécut le restant de ses jours près du volcan oú elle devint une célèbre guérisseuse.

C’est de cette légende que vient le nom du volcan : « le recoin de la vieille ». Situé au  nord de la ville de Liberia, dans la région du Guacanaste, c’est un volcan magnifique, perdu au milieu d’une forêt sèche aux arbres majestueux.

Il est possible de se ballader sur trois sentiers différents au pied du volcan. Nous avons choisi le plus court ( 1 heure de marche ) car il faisait très très chaud.

Ici aussi, il n’était pas possible d’accéder au cratère suite à des émanations de gaz trop régulières mais nous avons quand même été séduits par la beauté du site : mares de boue et d’argile en ébullition, fumerolles, roches rouges ou jaunes à cause de la présence de souffre et toujours cette nature luxuriante avec notamment ces ficus géants qui ont inspiré de nombreux film dont le très célèbre Avatar.

20170214_09442520170214_094005

img-20170217-wa0004

Et au détour du chemin, nous avons fait la rencontre d’une famille de singes hurleurs et d’une magnifique araignée …

img_5404

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s