Volcan Arenal

Ce volcan situé à La Fortuna, au nord du pays est le volcan le plus actif du Costa Rica. Il possède une forme conique quasiment parfaite et est très majestueux. L’accès à son sommet n’est pas possible dû à son activité. Mais lorsqu’on entre dans le parc national, un sentier serpente au milieu de la forêt permettant de découvrir la faune et la flore exceptionnelle du lieu et d’atteindre un point de vue magnifique sur le volcan.

20170211_132607

Après avoir arpenté les sentiers du parc national, direction le parcours de ponts suspendus qui nous a permis d’admirer d’en haut la forêt, les rivières, d’apprécier la sensation de vide et de découvrir au détour d’un sentier une magnifique cascade.

20170211_123100

20170211_125117

Petite mention spéciale à une activité que nous avons faite dans cette région : le rafting sur le Rio Balsa. Grand moment de partage et de rigolade avec un moniteur exceptionnel ( un des plus gros fou rire de ma vie lorsque ce fameux moniteur est tombé à l’eau en voulant faire l’imbécile et que nous nous sommes trouvés seuls dans le canot emporté par le courant au milieu des rochers.. ) ponctué par un délicieux repas typique pris dans une ferme biologique et la découverte de la culture de la canne à sucre.

Deuxième mention spéciale pour le Poas Volcano lodge : vue sur le volcan, jardins luxuriants, petit déjeuner bon et copieux, piscine, jacuzzi et surtout sources thermales d’eaux chaudes, un délice !

20170210_173530

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s