Été 2017 : Sicile

20170708_123036_HDR

L’année scolaire même pas encore terminée ( bye bye réunion de fin d’année ! ), me voilà partie pour un petit voyage entre filles histoire de faire le plein de soleil, de bonne humeur et de fous rires. Destination : La Sicile et ses plages, ses paysages, son patrimoine et sa cuisine. Du soleil nous en avons eu,  toute la semaine d’un voyage parfois accablant de chaleur.

Les températures caniculaires de l’été sicilien ne nous ont pas épargnées, reconnues comme parfois insoutenables par les guides touristiques. L’été 2017 n’a pas dérogé à la règle. Nous en voulions, nous l’avons eu !

De la bonne cuisine nous en avons eue aussi : pastas, pizzas, glaces, risottis et autres pâtisseries toutes plus succulentes les unes que les autres, un vrai bonheur pour la gourmande que je suis ! Mais j’ai trouvé (presque ) pire que moi, n’est-ce pas Virginie ? 😉

Et que dire des paysages ? Eaux turquoises, plages de sable blanc, criques sauvages, montagnes, ruines de temples antiques. Je t’embarque avec moi dans ce joli voyage qui n’a duré que 5 jours pleins donc beaucoup trop court pour tout découvrir. Nous avons privilégié Palerme et ses environs, la réserve naturelle de Zingaro et Syracuse, laissant Agrigente et la découverte de la région de l’Etna pour un voyage ultérieur hors saison estivale. Prêt(e) ? C’est parti !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s