Cefalù et Mondello

Qui dit vacances au soleil dit plage et bronzage. Nous avons donc réservé les deux jours suivants à la découverte de Cefalù et Mondello, deux stations balnéaires proches de Palerme.

Cefalù est une jolie petite ville de front de mer, pleine de charme. Rien à voir avec les bords de mer modernes et sans charme de certaines côtes européennes… La vieille ville est très mignonne avec ses ruelles pavées, ses boutiques, sa cathédrale et sa place Duomo où on peut tranquillement siroter un verre ou manger une bonne glace.

piazza-duomo-i-cefalu

La plage est très jolie aussi, encadrée par les montagnes mais noire de monde en été… et surtout quelle chaleur !! Nous ne pouvions pas marcher pieds nus sur le sable tellement il était chaud. Nous avons donc décidé de nous installer sur la plage privée ( 20 euros pour deux transats et un parasol, 25 euros pour trois transats ) et ma foi, nous étions plutôt très bien ! Les vacances quoi !

Mondello a moins de charme que Cefalù car la ville ne vaut pas vraiment le détour. Par contre la plage est beaucoup plus large, il y a plus d’espace pour poser sa serviette, le sable est blanc et l’eau turquoise. Un régal ! Nous avons aussi eu l’impression qu’il faisait moins chaud et nous n’avons pas eu besoin de nous installer sur une plage privée. Des douches ont été installées sur le front de mer et des casiers sont à disposition pour ranger les affaires. Bref, on a tout le confort nécessaire pour passer une bonne journée plage.

20170710_154135

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s