Des tartines pour le brunch du dimanche

20171022_123742

Miam des tartines !  C’est un plat que je fais assez souvent, accompagnées de salade, elles sont parfaites pour un brunch ou un repas léger ( enfin pas trop lourd en tout cas… ^^ ) .

Il y a des jours où l’envie de cuisiner n’est pas trop là, ou alors c’est le temps qui manque et ces tartines sont très simples et faciles à faire mais elles font toujours leur petit effet.

C’est ton jour de chance, aujourd’hui je te livre deux recettes : une tartine froide purée d’avocat/citron, mâche, tomates confites, vinaigre balsamique et une tartine chaude, ratatouille, bacon et gruyère.

Tartine froide :  Mixer ensemble un avocat bien mûr et le jus d’un demi-citron, saler, poivrer. Faire griller une tranche de pain de campagne au grille-pain. Tartiner de la purée d’avocat, ajouter des lamelles de poulet, quelques feuilles de mâche et des tomates confites coupées en morceaux. Dans une casserole, faire chauffer un peu de vinaigre balsamique jusqu’à ce qu’il fasse des bulles. Laisser refroidir et verser un filet de vinaigre sur la tartine.

Tartine chaude :  Faire griller une tranche de pain de campagne au grille-pain. Tartiner d’un reste de ratatouille ou de sauce tomate. Faire revenir des tranches de bacon dans une poêle. Lorsque le bacon est bien doré, déposer deux petites tranches par tartine. Recouvrir de gruyère et mettre au four jusqu’à ce que le gruyère soit fondu.

Bon appétit !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s