Manger !

Qui dit voyage dit déjeuner, bruncher, manger, goûter, regoûter, bref apprécier la nourriture locale. Voyager et manger sont indissociables pour la gourmande que je suis et je me fais un devoir (ou plutôt un plaisir ) de tester le maximum de restos et de spécialités afin de partager avec vous mes bonnes adresses. Alors c’est parti !

Mercearia des flores

FB_IMG_1518364757919

FB_IMG_1518364732948

Sans nul doute mon coup de coeur du séjour, cette épicerie fine qui fait aussi restaurant est située dans la charmante rua das flores au numéro 110. Assis sur des tables hautes au milieu d’étagères colorées et de produits plus alléchants les uns que les autres, on y déguste de superbes tartines et salades à base de produits bios et locaux. J’ai mangé une délicieuse tartine au jambon cru et fromage de chèvre en sirotant un thé froid au citron maison puis une tranche de fromage de brebis local et figues confites, le tout pour 6,30 euros ! Mention spéciale pour la salade de jambon cru et fromage des açores que j’ai dégusté la deuxième fois (car oui, c’est devenu notre adresse fétiche !). A ne manquer sous aucun prétexte !

FB_IMG_1518364762905

FB_IMG_1518428866121

Galeria de Paris,

IMG-20170724-WA0005

IMG-20170724-WA0006

IMG-20170724-WA0004

Tout près de la librairie Lello, dans la rue du même nom, se trouve le restaurant La Galeria de Paris, un lieu à part. Dans l’assiette, des plats simples, peu chers et très bons. Nous avons opté pour un plat de morue. Ce soir là, il n’y avait plus beaucoup de choix niveau desserts mais il parait que les pâtisseries sont succulentes. A tester pourquoi pas à l’heure du goûter ? Mais c’est surtout la déco qui fait l’originalité du lieu : vitrines remplies de jouets, étagères croulantes sous des objets plus insolites les uns que les autres, voiture accrochée au mur. On a l’impression de tomber chez un collectionneur un peu farfelu. Poussez la porte de ce resto pas comme les autres, vous ne serez pas déçus !

IMG-20170724-WA0000

Novo Mondo, 73 rua dos Caldeireiros

Voici une adresse qui résume pour moi ce qu’est la cuisine portugaise  : peu chère, sans chichis mais très bonne. Pour un menu complet à 5,30 euros ( oui oui vous ne rêvez pas !  ), vous aurez droit à une cuisine familiale faite maison : soupe de légumes, boulettes de morue ou sardines grillées ou plat de porc en sauce avec riz et salade, mousse au chocolat ou flan et café. Nous avons très bien mangé ! Si vous cherchez un endroit chaleureux, typique et bon marché alors foncez !

Confeitaria do Bolháo

FB_IMG_1518364480547

C’est ici que nous avons pris notre premier petit déjeuner à Porto et nous n’aurions pas pu choisir meilleure façon de débuter notre séjour. Située juste en face du marché de Bolhao, cette confeitaría propose de délicieuses pâtisseries et surtout la fameuse spécialité portugaise : les pasteis de nata, déclinés à toutes les sauces : amandes, citron… un régal !

FB_IMG_1518364494594

La Base

FB_IMG_1518364538987

C’est par hasard que nous sommes tombées, le premier soir de notre séjour, sur ce bar en plein air bien sympathique. Situé dans un parc planté d’oliviers avec vue sur la torre dos clerigos, l’ambiance y est jeune et festive : on y boit des boissons chaudes ou alcoolisées assis sur des caisses en bois en écoutant de la musique. Un très joli cadre donc et une ambiance à la fois zen et dynamique, pour boire un verre le soir, c’est parfait !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s