Visiter le centre historique

FB_IMG_1518364581226

Parmi nos coups de coeur du séjour, la torre dos clérigos (la tour des clercs ) et sa vue imprenable sur tout Porto. Notre appartement se trouvant juste à côté, nous avons pu nous y rendre en fin de journée et apprécier ce moment si particulier où la ville se pare de jolies couleurs ocres. Il ne faut donc pas hésiter à monter les 240 marches de la tour, le spectacle en vaut la peine !

FB_IMG_1518364689047

Autre coup de coeur, non loin de la torre dos Clerigos : la librairie Lello et Irmao dans la rue Carmelitas. Dès qu’on entre dans la librairie, on comprend pourquoi J.K. Rowling s’en est inspirée pour créer l’univers magique d’Harry Potter lors de son séjour à Porto : les étagères en bois interminables débordantes de livres, les escaliers sculptés qui montent en colimaçon, les lumières… Tout fait penser à Fleury & Bott (la librairie des sorciers sur le Chemin de Traverse), voire même à Poudlard ! On s’attend presque à voir des livres ou des bougies flotter dans les airs.

FB_IMG_1518364555177

Seul petit hic : la visite de la librairie vous coûtera 4 euros (remboursés si vous achetez un livre dans la librairie ), il faudra acheter vos tickets dans une petite boutique, juste à côté, mais croyez-moi, ça en vaut la peine.

Pour rester dans le même univers, nous avons aussi craqué pour le café Majestic, rue Santa Catarina. C’est une véritable institution à Porto et ce serait le plus beau café du Portugal, lieu de ralliement de nombreux artistes.

J.K Rowling y aurait passé beaucoup de temps pour écrire le premier tome de sa célèbre saga. Par contre, les prix sont assez élevés… Pour la petite histoire, nous sommes rentrées, avons admiré les lieux, jeté un coup d’oeil à la carte et sommes réparties ! ^^

FB_IMG_1518364857089

FB_IMG_1518364817571

En redescendant vers le Douro, arrêtez-vous pour admirer la cathédrale Santa Fé, majestueuse et impressionnante, elle renferme de magnifiques azulejos.

20170724_145721

Et puis surtout, allez flâner dans les rues du quartier de Ribeira. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce quartier est plein de charme avec ses rues sinueuses, ses maisons colorées et son linge aux fenêtres. Un endroit magique, hors du temps, qui vous plonge au coeur du vieux Porto.

FB_IMG_1518364717822FB_IMG_1518364727118

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s