Pudding de graines de Chia

20181002_161110

 

Ces petites graines brunes originaires du Mexique et appartenant à la famille des superaliments ont tout pout plaire : elle sont riches en « bons gras » : omega3 et oméga6, en magnésium et en phosphore. Elle sont aussi sources de fibres et de protéines et sont peu caloriques. Une fois ingérées, elles gonflent dans l’estomac, apportant une vraie sensation de satiété. Et ce n’est que quelques-uns des bienfaits des graines de Chia… Alors qu’attends-tu pour en consommer ?!

Ça tombe bien, je te propose aujourd’hui une recette de pudding aux graines de chia sur un lit de compote de pommes maison et surmonté d’une couche de muesli. Un délice, parfait pour le ptit-dej ou pour un en-cas sain et rassasiant.

Pour 4 à 5 petites verrines :

Pour la compote maison : Éplucher 2 pommes, les couper en petits morceaux et les mettre dans une casserole avec un peu d’eau sur feu doux. Ajouter le zeste d’un demi citron, 1 cuillère à café de cannelle et un sachet de sucre vanillé. Faire cuire pendant 30 minutes en remuant de temps en temps. Disposer la compote dans le fond des verrines et réserver au frais.

Pour le pudding : La veille, dans un saladier mélanger ensemble 50cl de lait d’amandes ( ou d’un autre lait de votre choix), 6 cuillères à soupe de graines de chia et les graines d’une gousse de vanille. Laisser gonfler une nuit.

Le lendemain ajouter le pudding sur la couche de compote de pommes et terminer par une poignée de votre muesli ou granola préféré, pour moi ce sera le muesli low carb de chez nu3 .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s